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⊹ ✦ ⊹ crédits : kozmic blues.

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Lun 23 Juil - 16:39

foire aux questions
Suite aux suggestions de plusieurs membres du forum, nous ouvrons finalement ce sujet FAQ. Ici, tu retrouveras les questions qui ont été posées par le passé, suivies des réponses. Rien de nouveau, mais ici, tout est condensé.
Surtout, si une question différente de celle ci-dessous te vient (ou si tu as davantage besoin de précisions), n'hésite pas à passer sur ce sujet ✧ FAQ : un résumé de ce qui a été demandé précedemment 3160540681 ✧ FAQ : un résumé de ce qui a été demandé précedemment 1557007336


nous avons la réponse
peut-on suer, avoir mauvaise odeur, malgré les efforts (ex : danse en boîte, course) ?
Avant propos sur les sensations : elles sont bien présentes. néanmoins elles restent très atténuées (voire imperceptibles), et très souvent dues au fait qu'on "s'attend à ce que telle chose se ressente de telle manière", du coup tu ressens vite fait le truc, mais pas vraiment. Quand tu vois de la neige partout autour de toi dans le quartier nord à la patinoire, ton perso sait que dans son irl, ce type de paysage = très très froid, du coup il ressentirait des trucs avec ses "attentes" dues à ses expériences dans la vie réelle. bon même si là, l'endroit a été programmé pour que vos personnages ressentent une petite sensation de fraîcheur, mais vous voyez ce que je veux dire, ça s'applique à beaucoup de choses.
Ainsi, non, un personnage ne pue pas, tout simplement car vos personnages sont des images de synthèse, qui, certes, peuvent se toucher, et se ressentir même de façon très minime, néanmoins, il ne s'agit pas d'un vrai corps doté d'un métabolisme, d'enzymes, de molécules fonctionnant d'une certaine manière etc. DONC pas de sueur ni de puanteur provenant des résidents ou de votre personnage. néanmoins, on peut ressentir la chaleur, l'oppression dans la salle de concert par exemple, et même une angoisse plus psychologique selon les personnalités des personnages, DONC on peut avoir l'impression de suer, et même de puanteur si on associe naturellement dans sa tête la foule avec la puanteur, les gens qui se mettent pas de déo dans le tramway ou le métro, enfin voilà. Donc toujours cette "attente" dues à une expérience de la vie.
(pourquoi j'ai souligné le "provenant des résidents ou de votre personnage ? tout simplement parce les aliments ou les boissons que vous pouvez vous procurer au snack's ou au tucker's ou même au motel sont programmés de telle manière que vous sentiez un peu le goût et l'odeur du truc, vous voyez. pour ceux qui ont regardé l'épisode, vous vous souvenez peut-être de cette personne qui disait "yoghurt almost tasted like something". ça reste très minime, mais le "almost" en dit long. et les lieux aussi comme j'l'ai dit sont programmés pour vous donner un certain feeling plus ou moins perceptible.)
Par la même occasion, un point à éclaircir : votre personnage ne peut PAS être bourré, pour les raisons citées précédemment, il peut se sentir légèrement dizzy, mais juste parce qu'il s'y attend naturellement plus ou moins, ça reste tout de même rare de réellement sentir les effets de la boisson... Il n'a JAMAIS la sensation de vouloir manger ou boire, ou même dormir : néanmoins il ne ressent pas non plus du dégoût après avoir trop mangé ou trop bu, tout se fait en illimité, ou pas (aller au snack's par exemple relève plutôt d'une façon de se voir entre amis et faire des rencontres).

le sexe, ça se passe comment ?
Tout d'abord, on ressent le toucher quand même, pas autant que dans la vie réelle certes, mais le sexe c'est quand même un toucher très fort disons et beaucoup de sensations à la fois, donc y'a vraiment moyen de ressentir des trucs pour le coup. Donc ça va pas non plus être le meilleur coup de ton personnage sûrement, mais le sexe n'est pas que physique aussi, l'esprit du personnage et ses sentiments comptent beaucoup plus, donc niveau sensation, si ton personnage couche pas juste avec son coup d'un soir pour qui il ne ressent rien, ça peut vraiment être fort. Et puis faut pas oublier que les personnages ont un âge assez avancé aussi donc je pense pas trop m'avancer en disant que leur vision du sexe est totalement différente qu'à leur vingtaine, et que la plupart, même si les sensations sont minimes, trouveront ça incroyables éventuellement.
Si c'est plus niveau pratique et "qu'est ce qu'on fait sur le terrain" disons, on va pas se prendre la tête on va juste dire que c'est comme dans la vraie vie. De toute façon j'pense pas qu'il y en ait énormément qui voudront détailler au max CHAQUE action et CHAQUE trucs qui se passe durant le sexe, 'fin vous voyez. On va juste dire qu'on va laisser notre imagination faire le reste, et que ça fonctionne exactement comme dans la vraie vie. A part au niveau des sensations du coup. Mais voilà, ça dépend ce qu'il se passe dans la tête de votre personnage et les sentiments qu'il ressent.

comment se passe la déconnexion / reconnexion de mon personnage à SJ ?
C'est plus pratique qu'à chaque reconnexion, ton personnage atterrisse juste devant son habitation du coup. Donc ça reset bien oui !

qu'en est-il des seuils de douleur, des réglages ?
Sur LOM, l'ouverture du forum correspond au lancement de SJ. Du coup, logiquement, les développeurs sont plus précautionneux ici que dans l'ep de black mirror, où on peut supposer que San Junipero existe depuis bien un gros petit moment. De ce fait, on s'est dit que le seuil de douleur dont il est question ici ne serait pas "malléable" par les personnages, dans le sens où les développeurs donneraient pas autant de liberté aussi vite. Puis ça simplifie les choses, pour le début. En gros, tout comme la logique de l'image de synthèse, la douleur est contrôlée par les développeurs, qui décident d'un seuil universel pour tout le monde. Ainsi, c'est comme quand Kelly se crashe en voiture et qu'elle n'a rien, qu'elle se relève au bout de quelques secondes en mode yolo bitches.

mon personnage n'est donc pas obligé de respirer ?
Ce n'est pas vital, mais en soit, quand t'es vieux et que tu survis grâce à une machine, avoir l'illusion d'ouvrir grand les narines et de respirer à fond, même si techniquement c'est pour de faux, ça fait toujours du bien ! Donc il respire par automatisme. La conscience de ton personnage dirige son image de synthèse / son apparence.

est-ce que les cicatrices/handicaps sont retranscris dans l'image de synthèse? ou alors ils sont automatiquement corrigés?
Ton apparence est une image de synthèse, donc oui : tout est modifiable, à moins que tu veuilles vraiment avoir ta jambe de bois au sein du serveur. Nous on voyait un peu le truc comme un souhait du patient. Le p'tit vieux explique l'âge qu'il aimerait avoir à San Junipero, et donne photos à l'appui pour donner un max de précisions aux développeurs qui se chargeront de reproduire à une exactitude presque totale l'apparence de ton perso à l'âge jeune, du coup. Donc pour la cicatrice sur ton orteil, ça dépend de si ton perso en a parlé aux développeurs ou non au moment adéquat. Et ça, ça vaut pour tout ! Si ta citatrice est visible sur les photos que tu donnes aux développeurs, elle sera là. Si c'est qqchose de plutôt caché et que tu n'en as pas parlé, elle sera absente. Pour le cas de l'aveugle, à SJ, t'as de ta vie réelle que ta conscience. donc logiquement un aveugle, même de naissance, verra à SJ, puisque SJ reproduit ton apparence, pas ton "intérieur".

tout le monde parle anglais automatiquement, mais les accent ?
Oui, il peut y avoir un accent, mais enft c'est comme si ton personnage avait apprit la langue anglaise en même tant que sa langue natale. Je m'explique : à son entrée à SJ, une traduction automatique de touuuus les mots que ton perso connaît dans sa langue de base se fait. Donc techniquement, la langue natale prime, parce que voilà, on peut pas changer l'acquis, mais la langue anglaise est parfaitement maîtrisée pour faciliter la compréhension entre les touristes à San Junipero. L'accent est là mais pas beaucoup, parce que, comme expliqué, il maîtrise la langue, donc logiquement l'accent est moins présent qu'à des "débuts d'apprentissage". Mais du coup, pour l'exemple, un irlandais et un ricain par exemple gardent totalement leur accent, parce que la traduction n'a pas eu lieu. C'est modifié que quand tu parles pas anglais à la base, comme pour un allemand pur souche par exemple.

comment se passe la déconnexion ?
Comme le montre l'épisode à plusieurs reprises, c'est brutal. Quand 00h arrive à San Junipero, peu importe où tu es, tu te déconnectes et en une fraction de seconde t'es de retour dans la vraie vie des p'tits vieux ! Pour les locaux, ils voient une disparition soudaine. Pas de transition, ni rien, c'est en un claquement de doigt dès que sonne minuit.

est-ce que au lancement de san junipero les montres, horloges, réveils et toussa sont bien présents pour que les touristes aient ainsi la notion du temps qu'il leur reste avant de disparaître ?
Une grosse horloge est présente sur la place de la ville, dans l'hypercentre, et sonne une demi-heure avant minuit, pour prévenir aux touristes du temps qui leur reste !
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