AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur life on mars
si vous cherchez quelqu'un avec qui rp, privilégiez les rps n'ayant pas reçu de réponse à ce jour, vous pouvez les voir juste ici !
vous n'êtes pas encore inscrit, mais avez une question quant au forum ? rendez-vous juste ici. pour les membres, c'est par ici.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 ✧ san junipero : charte d'utilisateur
TCKR Systems
☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。
TCKR Systems

⊹ ✦ ⊹ crédits : kozmic blues.

3 ✧ san junipero : charte d'utilisateur Empty
3 ✧ san junipero : charte d'utilisateur   
Sam 31 Mar - 13:20

être le parfait candidat
les conditions
— San Junipero accueille uniquement les personnes âgées d'au moins soixante ans, hospitalisées à San Juniper Hospital (New York), ou dans les hôpitaux partenaires. Ces derniers se trouvent sur tous les continents, même s'ils sont peu nombreux. Parmi les villes qui accueillent l'un de ces hôpitaux, on compte Paris, Johannesburg, Tokyo, New Dehli, Melbourne, ou encore Buenos Aires. Ces hôpitaux ne sont néanmoins que des filiales permettant de centraliser les informations d'un réseau encore plus larges d'autres hôpitaux "mineurs" et cliniques de leur continent respectif : votre personnage peut alors très bien habiter à Pékin (et donc pas à Tokyo) et se procurer la puce permettant d'accéder à la réalité virtuelle.
—  Pour les patients n'ayant pas les moyens physiques ou financiers de se déplacer à ces hôpitaux, il est quand même possible de s'octroyer la thérapie. En effet, en échange d'un travail au sein du serveur (cf l'annexe des groupes, groupe employés) ou d'une promesse d'achat valable (somme conséquente d'argent versée avant l'achat définitif), des représentants de l'équipe TCKR Systems peuvent se déplacer à leurs frais pour rencontrer le patient. De cette manière, si le patient ne peut bouger de chez lui, par exemple, la puce permettant l'accès à San Junipero lui sera directement envoyée à domicile, mais ne pourra être activée qu'en présence d'une infirmière, pour éviter tout débordement. Autre exemple : si le patient n'a pas les moyens d'être transféré d'un hôpital à un autre (un qui possède le logiciel, donc), il peut accéder à San Junipero s'il signe un contrat lui donnant le travail de DJ au sein du serveur. De ce fait, il paiera moins que les autres, mais aura un devoir à accomplir à SJ. Néanmoins, ces cas de figure restent exceptionnels, puisqu'il faut une réelle motivation et un engagement conséquent de la part du malade.
— Pour les candidats ayant les moyens (moyen de se déplacer, de payer le coût sans difficulté, etc), l'accès à San Junipero est immédiat. Une fois les papiers remplis et le profil validé, les portes sont ouvertes. Que votre personnage décide de rester à SJ post-mortem ou non, tant que les frais sont payés à l'avance, il sera libre de ses mouvements à l'intérieur du serveur.

le logiciel
— Le système est utilisé pour des patients en phase terminale ou comme une thérapie utilisant la nostalgie. Il remplace ainsi les médicaments et fait voyager votre conscience à travers les années 80. Pour les jeunes des années 2040, ce type de thérapie peut paraître dangereux, mais pour les personnes âgées, San Junipero apparaît comme un réel paradis sur terre, un endroit où il leur est possible d'exprimer leur liberté et leur jeunesse d'antan. C'est un tout autre monde, accessible de manière quasi-immédiate. Validé par les docteurs et les chercheurs les plus expérimentés, dès sa sortie, le logiciel connaîtra un immense succès.
— Lors de votre achat, le patient se voit assigné une puce, qui devra être placée au niveau de la tempe gauche après une opération chirurgicale légère, et la couleur de la puce indique "le statut de résident" à San Junipero. Tout le monde sans exception, en achetant San Junipero, devra commencer par utiliser la version d'essai du serveur, et ainsi se verra assigné une puce bleu turquoise symbolisant le statut de touriste. Lorsque l'acheteur aura décidé à terme d'une longue réflexion de passer le restant de "ses jours" à San Junipero, sa puce deviendra rouge orangé. Enfin, les employés, le jour de leur mort et donc entrée à SJ se verront assignés une puce violette. La couleur des puces constitue alors le seul indice que votre personnage aura quant à la personne il s'adresse. Il n'aura aucune information, mis à part éventuellement quelques a priori vis-à-vis du style vestimentaire ou de l'apparence...
— Différentes règles à respecter in-SJ existent évidemment. Tout d'abord, raison d'éthique, il est strictement obligatoire pour les résidents d'incarner une image de synthèse d'eux-mêmes à l'âge de leur choix à partir de 21 ans, raison d'éthique.
— San Junipero est un réseau hautement surveillé, que ce soit directement par les employés sur place mais également les développeurs du serveur pour éviter tout bug, mais surtout tout débordement. Néanmoins, si, d'une quelconque manière, un autre résident importune votre personnage, il est possible de signaler cet utilisateur aux développeurs et même de le bloquer. Il suffit d'appuyer très rapidement cinq fois de suite sur la puce : dès lors, une voix vous demandera ce que vous souhaitez, il suffit de lui répondre oralement et de signaler l'utilisateur de votre choix en donnant vos raisons de façon obligatoire. Une enquête sera alors menée par les développeurs, qui choisiront des représailles plus ou moins lourdes afin d'éviter tout autre débordement. Cela peut aller du simple avertissement jusqu'au bannissement du serveur pour l'utilisateur en question, mais également sa famille...
— Si jamais la vie à San Junipero devient trop lourde pour l'utilisateur, il est possible de mettre fin à ses jours de façon définitive, toujours en tapant cinq fois sur la puce de façon très succinte et en adressant sa demande à la voix. Cette action est évidemment irréversible.

la vie en dehors de san junipero
— Il vous est possible de rp en dehors de San Junipero, mais seulement si les conditions suivantes sont remplies :
Premièrement, il est important que votre personnage fasse ses premiers pas en tant que touriste, comme indiqué dans l'annexe "San Junipero : y vivre". Vous ne pouvez pas rp directement dans la partie "irl" du forum. En effet, il faut au minimum quelques bribes de liens que votre personnage se sera construit à San Junipero pour ensuite écrire dans la partie hors serveur, sinon, il n'y aurait pas d'enjeu à écrire dans les années 2040.
Deuxièmement, il est impératif que les rps dans la partie "irl" soient en rapport avec San Junipero. C'est l'exemple du lien qui unit Kelly et Yorkie dans l'épisode de Black Mirror : elles apprennent à se connaître à San Junipero et se rencontrent une nouvelle fois dans la vie réelle, après avoir longuement échangé au sein du serveur. Le but de cette condition est qu'il ne faut pas oublier que la ville de SJ est le lieu majeur du forum, là où se baseront les intrigues et où l'activité est la plus dense. Pouvoir rp dans les années 2040 est un plus.
Dernièrement, il vous faudra un nombre de point précis pour ouvrir un rp dans la partie "irl". Plus d'informations à ce sujet sont accessibles dans le sujet du système de points.
3 ✧ san junipero : charte d'utilisateur

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  


Outils de modération